Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2021 6 18 /12 /décembre /2021 10:50

 

JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE 2022 !

 

 « Le Fils de Dieu, fait homme, est né de nouveau »« comme une petite flamme allumée dans l’obscurité et dans le froid de la nuit »« envoyé dans le monde non pas pour le condamner, mais pour le sauver ». Pape François.

Chers amis,

Une nouvelle année se profile à l’horizon 2022 !

Nous nous approchons de cette nouvelle année avec tout ce qui a marqué fortement notre monde : coronavirus – violences – guerres – migration - précarité grandissante - harcèlement et j’en passe !

         Faut-il accueillir l’avenir comme une Promesse ou une menace ? Comme une Chance ou un danger ? Comme un nouveau sursaut d’une Vie Nouvelle ou une fatalité ?

         Ce monde, façonné par le souffle créateur de Dieu, n’obéit pas aux forces aveugles, il est habité par la grâce. Le royaume est là comme un ferment, comme une semence petite, fragile, mais qui porte déjà en elle la fleur et le fruit. Saurons-nous le reconnaître et rejoindre tous ceux et celles qui œuvrent dès à présent à cette nouvelle germination ?

         Puisse cette nouvelle année faire de nous des Vivants, des Veilleurs et des Heureux de Vivre !

         Ce sont là les meilleurs vœux que je vous adresse et que je confie au Seigneur dans la célébration de cette nuit sainte où nous est donné un « Sauveur » !

         Avec mes salutations fraternelles et amicales !

                                                                                 François

Partager cet article
Repost0

commentaires